MTN Elite One : Colombe pratiquement champion

Avec désormais 62 points après sa victoire (1-0) hier contre Yong Sport Academy, l’Oiseau du Sud a creusé un écart impossible à combler pour ses poursuivants directs.

Le tableau général de la MTN Elite One est clair au terme de cette 25e journée. Colombe du Dja-et-Lobo peut déjà se vanter d’être champion 2024-2025. Depuis hier et sa victoire (1-0) contre Yong Sport Academy de Bamenda au Stade militaire de Yaoundé, l'Oiseau du Sud s'est donné une avance impossible à rattraper par ses deux poursuivants directs, Gazelle FA et Coton Sport de Garoua. En effet, avec le but de Brice Edmond Sindjo à la 55e min dimanche soir, Colombe a atteint 62 points au compteur. Soit une différence de 16 points avec Gazelle FA qui en possède 46, avec en plus, un match d’avance. 
Elle aura beau sauter haut la Gazelle et remporter potentiellement ses quatre derniers matchs, elle ne pourra plus attraper les pattes de la Colombe. Coton Sport de Garoua avait encore une infime chance de faire trembler les supporters de Colombe jusqu’au bout de la saison, mais c’était avant sa lourde défaite (1-3) contre Victoria United le 21 mai dernier, au cours de la rencontre avancée de cette 25e journée au Centenary Stadium de Limbe. Avec 44 points, et distancé de 18 longueurs par le club du Sud, Coton Sport a éteint toutes ses espérances. Colombe du Dja-et-Lobo peut donc commencer à savourer son titre de champion même s’il lui reste encore cinq duels à disputer, mais un léger détail reste tout de même à régler. 
La commission d’homologation et de discipline de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’a pas, pour l’instant, officialisé le succès de Colombe contre Stade Renard de Melong lors de la 20e journée du championnat national de première division. Le 23 avril dernier, le match avait &ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie