Transformation du bambou et du rotin : cap sur la formation des jeunes

Une convention de partenariat signée jeudi dernier à Yaoundé entre le ministre en charge de la formation professionnelle et le Directeur général de l’organisation Internationale (INBAR)

Issa Tchiroma Bakary, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop) et René Kaam, Directeur général de l’Organisation internationale sur le bambou et le rotin (INBAR), ont signé jeudi dernier à Yaoundé, une convention de partenariat afin de fournir un cadre adéquat équipé des plateaux techniques et d’outils modernes pour une formation professionnelle répondant aux besoins du marché pour les jeunes. Grâce à ce partenariat, les Sar SM seront outillées dans l’accompagnement des jeunes en éco-entrepreneuriat. « INBAR nous donne l’opportunité de mettre dans nos centres de formation et nos Sar SM des équipements qui permettent de transformer le bambou et le rotin. Comme phase pilote, il y a les Sar SM de Mora à l’Extrême-Nord, de Dschang à l’Ouest, et de Ngamba dans le Nord. C’est pour nous l’opportunité de mettre en valeur toutes les richesses que notre sol peut produire », a expliqué Issa Tchiroma Bakary.  
Ce protocole d’accord trouve sa source dans le cadre juridique national ainsi que sur la volonté des parties signataires. Notamment, la loi du 11 juillet 2018 régissant la formation professionnelle au Cameroun et ses textes d’application précisant le rôle important des acteurs privés dans la formation professionnelle, qui sont associés à travers leurs organisations à la mise en œuvre d’activités en faveur du développement et de l’insertion professionnelle du capital humain. Ce qui implique la promotion, la valorisation, le développement de pôles bambou et rotin ; l’appui aux artisans de ce secteur ; le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie