Autonomisation : 71 jeunes formés

Sur le marché de l’emploi depuis quelques jours, les concernés ont reçu trois mois de formation sur divers métiers au Centre d’insertion des jeunes de Logbaba.

Amener la jeunesse à produire de la richesse par l’auto-emploi. C’est l’un des objectifs atteints par « Sanitation Safety Association », qui a conduit une formation sur divers métiers pour des jeunes de Douala. Formation organisée grâce à un financement du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR). Les 71 jeunes ont été formés dans cinq spécialités : secrétariat comptable ; secrétariat bureautique ; marketing digital ; graphisme de production et fabrication des produits cosmétiques. A en croire le coordonnateur général de « Sanitation Safety Association », Jules Ngono, cette initiative visait aussi à contribuer à l’atteinte de l’objectif de développement durable (ODD) n°8 : le travail décent.
Les jeunes ont reçu une formation théorique et pratique qui leur a fourni des capacités professionnelles pouvant leur assurer l’autonomie financière. La remise des parchemins a été précédée d’une session de soutenances devant un jury. « Il était question de célébrer ces enfants. Il y a eu des soutenances. Chaque enfant a défendu son thème de formation. Il était question pour chacun de restituer ce qu’il a reçu comme compétences pendant la formation. C’est l’occasion pour nous de nous féliciter parce que nous avons pris les enfants à un niveau 1, nous les avons laissés au niveau 5 », a soutenu Jules Ngono.
Les apprenants ont exprimé leur gratitude aux initiateurs de cette formation organisée au sein du Centre d’insertion des jeunes de Logbaba (Douala III). Les produits cosmétiques exposés pour l’occasion ont matérialisé les compétences acquise...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie