Noa Essengue : la pépite dans la mine

Après la draft 2025 de la très célèbre NBA de jeudi dernier, le basketteur français d’origine camerounaise intègre la franchise des Chicago Bulls.

Essengue, un nom bien connu dans l’univers camerounais du basketball avec ses biceps qu’il aimait mettre en valeur tel un bodybuilder après un tir réussi. En effet, Gaston Essengue a été il y a quelques années médaillé d’argent de l’Afrobasket 2007 et le capitaine de la sélection nationale fanion de la balle orange. Aujourd’hui, entraîneur de basketball au Mexique, Gaston est un père heureux de voir sa progéniture suivre ses traces. En effet, son fils, Noa Essengue, a été drafté jeudi dernier en NBA. Le talentueux basketteur de 18 ans a été sélectionné en 12e position au premier tour par la franchise des Chicago Bulls.
International français depuis octobre 2024, Noa Essengue impressionne par son parcours atypique. Le joueur des Bulls n’est pas passé par la case du championnat universitaire américain. Il sort d’une saison brillante avec le club du Ratiopharm Ulm, finaliste du championnat allemand. L’ailier fort de 2,07 m est monté d’un cran pendant la saison 2024-2025 après avoir évolué avec l’équipe première la saison précédente. Il a tourné à 12 points de moyenne en Eurocoupe. Durant les play-offs du championnat allemand, il s’est distingué avec deux parties à plus de 20 points.
En octobre 2024, Noa Essengue tape dans l’œil des observateurs américains durant le match de pré-saison de NBA des Portland Trail Blazers. L’adolescent de 17 ans claque 20 points et prend 8 rebonds. Quelques jours plus tard, il est appelé chez les Bleus pour disputer la double confrontation face à Chypre dans le cadre des éliminatoires de l’Euro. S’agissant de ses qualités, l’ancien basketteur formé au Pôle e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie