Extrême-Nord : un climat sécuritaire apaisé
- Par Patrice
- 08 juil. 2025 13:04
- 0 Likes

La réunion de coordination administrative et de maintien de l'ordre, tenue à Mora le 3 juillet, a permis de prendre le pouls de la région à quelques mois de l'élection présidentielle.
La ville de Mora, chef-lieu du département du Mayo-Sava, a abrité les doubles assises régionales de coordination administrative (CCA) et de coordination de maintien de l'ordre (CCO) le 3 juillet 2025. Ces travaux étaient présidés par le gouverneur de la région de l'Extrême-Nord. D'entrée de jeu, Midjiyawa Bakari a planté le décor pour préciser l'importance de ces assises. « A la veille d'une échéance électorale, dans une région qui a subi les affres de Boko Haram pendant 10 ans, il y a lieu de prendre les dispositions stratégiques et opérationnelles appropriées pour pouvoir sécuriser ces opérations, avant, pendant et après les élections », a-t-il déclaré.
Il s’est réjoui du « visage apaisé » que cette région affiche actuellement après quelques soubresauts enregistrés en début d’année. Des situations nées des dégâts causés par les pachydermes, les vols dans les centres urbains et en milieu rural, les cas d'enlèvements avec demande de rançon, etc. Des situations vite maitrisées grâce à une synergie d'actions entre les populations, les autorités administratives et les forces de défense et de sécurité. Les six préfets des départements de l'Extrême-Nord et les responsables en charge de la sécurité, ainsi que ceux en charge de la justice au niveau régional ont pris part à ces assises.
Pour ce qui est de la préparation de l’élection présidentielle annoncée, l'exposé présenté par Joseph Manaouda, le délégué régional d'Elecam, a permis de relever et d'apprécier les efforts constants qui sont déploy&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires