Economie bleue durable, gouvernance et démocratie : Cameroun et ONU en phase

Après l’ouverture, hier matin, de la Conférence internationale qui se tient à Yaoundé, le Premier ministre, chef du gouvernement, a reçu en audience la vice-secrétaire générale des Nations unies.

Ils étaient assis côte à côte hier en matinée, lors de la cérémonie d’ouverture solennelle de la Conférence internationale sur l’économie bleue durable dans le golfe de Guinée. Joseph Dion Ngute, Premier ministre, chef du gouvernement, et Amina Mohammed, vice-secrétaire générale des Nations unies, ont par la suite eu un entretien dans l’après-midi pour échanger sur les problématiques en débat à l’occasion de ces travaux qu’abritent Yaoundé. C’était en présence de Philemon Yang, président de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies. Cette audience a permis de se rendre compte que le Cameroun et l’ONU partagent une vision commune en ce qui concerne l’exploitation responsable des richesses naturelles halieutiques dans cette partie du continent africain, le développement, la création d’emplois pour les femmes et les jeunes et la lutte contre l’insécurité persistante en haute mer. 
L’ONU salue ainsi l’engagement de notre pays visant à faire des propositions fortes et à transformer en actes concrets les promesses formulées à diverses occasions. D’autant plus qu’il s’agit de sujets qui cadrent avec l’agenda 2030 relatif aux objectifs de développement durable. L’organisation à Yaoundé de la Conférence internationale qui s’achève aujourd’hui est un indicateur supplémentaire de la détermination du Cameroun à jouer un rôle de premier plan dans ce mouvement qui nécessite l’implication de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie