Assainissement : la Communauté urbaine se mobilise
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 14 juil. 2025 10:46
- 0 Likes

La mairie de ville a engagé depuis quelques jours une vaste opération de nettoyage.
La Communauté urbaine de Douala (CUD) a lancé il y a peu une vaste opération de nettoyage de la ville, marquant le début d'une campagne d'assainissement sans précédent. Après Bonangang et Bonamoussadi dans la commune d'arrondissement de Douala V pour l'enlèvement des ordures ménagères, l'équipe s'est rendue samedi 12 juillet 2025 au marché Ndogpassi, au lieu-dit « Boulangerie Priscillia » (Douala III), pour le curage du caniveau à l'origine de la stagnation des eaux de ruissellement.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
L’initiative s'inscrit dans la vision du maire de la ville, Roger Victor Mbassa Ndine, qui s'est fixé comme objectif d'améliorer les conditions de vie de la population. « Nous voulons faire de la capitale économique une ville propre et saine, où il fait bon vivre, une ville attractive », a-t-il déclaré.
L'opération qui se poursuivra dans les autres communes vise à assainir la ville en enlevant les ordures ménagères, à améliorer les conditions de mobilité et de travail des habitants, et aussi à réduire les risques sanitaires liés à la stagnation des eaux et à la prolifération des maladies. Claude Eboute Mbappe, directeur délégué de la régie de la propreté à la CUD explique : « Cette opération revêt un caractère particulier d'autant plus qu'il y a quelques jours, le maire a donné son onction à un assainissement de la commune d'arrondissement de Douala III ». Il ajoute que le comité d’arrondissement composé du sous-préfet Laurent Ayissi Mvogo, du 4e adjoint au maire de la ville, Marie Din Adzogo
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Commentaires