Assainissement : la Communauté urbaine se mobilise

La mairie de ville a engagé depuis quelques jours une vaste opération de nettoyage.

La Communauté urbaine de Douala (CUD) a lancé il y a peu une vaste opération de nettoyage de la ville, marquant le début d'une campagne d'assainissement sans précédent. Après Bonangang et Bonamoussadi dans la commune d'arrondissement de Douala V pour l'enlèvement des ordures ménagères, l'équipe s'est rendue samedi 12 juillet 2025 au marché Ndogpassi, au lieu-dit « Boulangerie Priscillia » (Douala III), pour le curage du caniveau à l'origine de la stagnation des eaux de ruissellement.
L’initiative s'inscrit dans la vision du maire de la ville, Roger Victor Mbassa Ndine, qui s'est fixé comme objectif d'améliorer les conditions de vie de la population. « Nous voulons faire de la capitale économique une ville propre et saine, où il fait bon vivre, une ville attractive », a-t-il déclaré.
L'opération qui se poursuivra dans les autres communes vise à assainir la ville en enlevant les ordures ménagères, à améliorer les conditions de mobilité et de travail des habitants, et aussi à réduire les risques sanitaires liés à la stagnation des eaux et à la prolifération des maladies. Claude Eboute Mbappe, directeur délégué de la régie de la propreté à la CUD explique : « Cette opération revêt un caractère particulier d'autant plus qu'il y a quelques jours, le maire a donné son onction à un assainissement de la commune d'arrondissement de Douala III ». Il ajoute que le comité d’arrondissement composé du sous-préfet Laurent Ayissi Mvogo, du 4e adjoint au maire de la ville, Marie Din Adzogo

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie