Parti de l’alliance libérale : un candidat investi
- Par Yvan BOUNOUNG
- 14 juil. 2025 11:49
- 0 Likes

Ateki Caxton Seta, vice-président de cette formation politique a été choisi samedi dernier au terme d’un Conseil politique national conduit par Célestin Bedzigui, président du parti.
Ateki Caxton Seta, vice-président du Parti de l’alliance libérale (PAL), sera le candidat de cette formation politique. Il a été désigné sur proposition du Bureau politique et par acclamations des militants, samedi 12 juillet dernier au Palais des Congrès de Yaoundé, au terme d’un Conseil politique national. Né en 1986, dans la région du Nord-Ouest, le porte-étendard du PAL est un leader transformateur, engagé pour la promotion de la démocratie, du développement et du civisme en Afrique. Titulaire d’un master en relations internationales et études du développement à l'Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) en 2021, il achève actuellement un doctorat en économie politique. Porte-parole du Cameroun au Sommet Afrique-France, à Montpellier en 2021, il est le fondateur du Réseau pour la solidarité, l'autonomisation et la transformation pour tous (NewSETA).
Convaincu d’avoir « combattu le bon combat » politique depuis 34 ans, le président national du PAL, Célestin Bedzigui, a indiqué qu’il « était temps de passer la main aux jeunes générations, surtout quand elles présentent des atouts, des aptitudes. Il est donc inutile de s’accrocher au sommet. Il est bon de savoir qu’un parti politique n’appartient pas à une tribu, à une région. » Dans cette logique, il a invité ses « camarades de lutte » à en faire autant.
Les travaux se sont déroulés en présence de plusieurs leaders de l’opposition, &agra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires