Maroua : affluence de dernière minute

Des unités mobiles ont été déployées pour permettre d’enrôler les électeurs qui se sont présentés jusqu’à vendredi après-midi.


Vendredi dernier à Maroua 1er, les populations ont envahi les différents points d’enrôlement pour les inscriptions sur les listes électorales. Afin de faire face à cette pression, des unités mobiles ont été déployées, notamment au camp du BIR de Salak, à l’effet d’enregistrer les hommes en tenue et les populations riveraines. Un enthousiasme de dernière minute, qui contraste avec l’attentisme observé en début d’année. « Je regrette amèrement d’être venu aujourd’hui. Les rangs sont interminables. Pourtant, j’aurais pu le faire depuis janvier. Je supporte seulement, parce qu’il faut que je vote le moment venu », confie Alioum Aminou, habitant de Maroua, débordé par l’ambiance surchauffée des centres d’inscription. 
Pour Joseph Manaouda, délégué régional d’Elecam pour l’Extrême-Nord, cette situation n’a rien d’inhabituel. « Les Camerounais aiment monter dans le train au départ », commente-t-il avec un brin d’ironie. D’après lui, l’affluence est générale dans presque tous les démembrements de la région. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 1 225 326 électeurs enregistrés au 31 décembre 2024 ; 39 666 nouveaux inscrits entre le 2 janvier et le 8 juillet 2025 et un objectif fixé à 101 000 nouveaux inscrits...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie