Service civique : 1 500 Appelés sur le terrain
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 15 juil. 2025 12:10
- 0 Likes

Annonce faite par le Directeur général de l’Agence du service civique national de participation au développement hier à Yaoundé.
Les Appelés du Service civique national de participation au développement démarrent leur formation dès ce jour. Pour la cuvée 2025, ils seront 1 500 jeunes âgés de 17 à 21 ans issus des 10 régions du Cameroun. Annonce faite hier par M. Taossi, Directeur général de l’Agence du service civique national de participation au développement (ASCNPD). Face à la presse, il a dévoilé les grandes lignes de cette formation qui s’achève le 13 août prochain. A quelques heures du lancement des activités, tout est fin prêt pour une rentrée effective de la cuvée 2025 d’après le Directeur général de l’ASCNPD. Le dispositif d’accueil dans les dix centres est prêt à accueillir les jeunes retenus pour cette formation. « Les équipes de santé et de sécurité sont en branle, les aires de jeux et dortoirs sont mis en service. Les volets restauration et hébergement sont réglés, les ressources humaines de cette formation constituées des formateurs, civils et militaires et autres experts sont prêtes à relever les défis. Les visites médicales sont envisagées dès leur arrivée », a indiqué M. Taossi.
Sur le contenu de la formation centrée sur la construction des valeurs fondamentales d’une société, un point d’honneur sera mis sur les grandes tendances annoncées par le chef de l’Etat lors de son message à la jeunesse le 11 février dernier. Selon le Directeur général de l’Agence, les jeunes seront suffisamment sensibilisés sur l’import-substitution qui est aujourd’hui non seulement une réalité sur laquelle il faut mettre une emphase, mais aussi, une nécessité pour les jeunes qui doivent désormais construire le Cameroun de demain. « Il s’agit de renforcer leur sentiment national et patriotique, leur patriotisme économique pour qu’une fois sortis du moule, ils soient des citoyens de d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires