Peuple uni pour la Rénovation sociale : des alliés pour Matomba

Trois leaders de partis politiques ont décidé de soutenir la candidature du premier secrétaire du PURS dans une déclaration publiée samedi dernier.

Dans le jeu des alliances qui s’observe depuis quelques mois, le Peuple uni pour la Rénovation sociale (PURS) est également de la partie. Son candidat, Serge Espoir Matomba, vient de bénéficier du soutien de trois partis politiques dans le cadre de l’élection présidentielle. Il s’agit du Parti écologique du Cameroun, présidé par Eric Ngueguim, du Parti de la démocratie et du développement du Cameroun, présidé par Essomba Atemengue, et du Mouvement debout contre la dépénalisation de l’homosexualité, présidé par Patrice Christ Guidjol. Ces trois leaders ont rendu publique une déclaration le 10 juillet dernier pour justifier leur choix. « Nous croyons fermement que sa jeunesse, son expérience et la profondeur de son projet de société en font le choix naturel et audacieux pour tous ceux qui aspirent à un Cameroun libre, prospère et uni », écrit le trio, parlant de Serge Espoir Matomba. 
Ces trois responsables politiques ajoutent par ailleurs que le programme souverainiste de celui sur qui ils ont jeté leur dévolu est centré sur les intérêts du peuple camerounais. Pour eux, il « incarne l’espoir d’une génération qui refuse la résignation et qui veut bâtir un pays fort, juste et ambitieux ». Contacté hier, Eric Ngueguim, président du Parti écologique du Cameroun, indique qu’il existe des points de convergence en ce qui concerne le volet écologique du programme du premier secrétaire du PURS. « Nous sommes réunis dans le cadre d’une...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie