Raymond Boum Bissoue : Gendarme majeur

Avant sa nomination mardi dernier par le président de la République, l’officier occupait la fonction de Directeur central de la coordination adjoint à la gendarmerie nationale.

Le général de brigade Raymond Boum Bissoue est le seul promu dans le corps de la gendarmerie dans le décret signé mardi dernier par le président de la République. L’officier général de 58 ans, était avant sa nomination, Directeur central de la coordination adjoint, cumulativement avec ses fonctions de directeur de l’emploi et des structures de la gendarmerie nationale depuis mars 2024. La même année, il a été nommé assesseur près la Chambre militaire de la Cour d’appel du Sud.
Raymond Boum Bissoue est un homme de terrain. Il est tour à tour passé par Bamenda en 2020, Kousseri en 2019 et Douala en 2018. Il y a respectivement occupé les postes de commandant de Légion de gendarmerie et commandant en second. Il a suivi diverses formations dont une sur le renforcement du soutien criminalistique aux enquêtes sur le terrorisme chimique à Chypre en 2021 et une autre sur la stratégie de sécurité nationa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie