Coupe du Cameroun d’haltérophilie : les vainqueurs nationaux connus

Jeanne Gaëlle Eyenga Mbo’ossi chez les dames, Philomène Ngah Abena chez les juniors, et Jérémie Ngouanom Nzale chez les messieurs se sont illustrés le 12 juillet dernier à Ebolowa.

Trois trophées étaient en jeu pour trois champions nationaux dans trois catégories distinctes, aux finales de la coupe du Cameroun d’haltérophilie, édition 2025, disputées le 12 juillet dernier à Ebolowa. La compétition avait pour cadre, le Square Paul Biya. Elle s’est tenue en présence d’une foule d’amateurs de cette discipline, mais aussi de curieux. Après une journée palpitante, le comité technique d’organisation a dévoilé les champions et dressé le classement général provisoire. Ainsi, dans la catégorie « messieurs seniors », Jérémie Junior Ngouanom Nzale, triple médaillé d’or au récent championnat d’Afrique en Ile Maurice, a remporté son premier titre de champion du Cameroun. Il a soulevé 150 kg à l’arraché, et 180 kg à l’épaulé-jeté. En dames seniors, c’est Jeanne Gaëlle Eyenga Mbo'ossi qui a fait une percée à l’arraché à 93 kg et en épaulé-jeté à 121kg. Une performance réalisée par l’athlète, pourtant blessée au dos et au cou. Elle conserve son titre de championne nationale. Chez les « jeunes dames », Philomène Ngah Abena s’est distinguée, pour sa part, avec un résultat à l’arraché de 65 kg et de 90 kg à l’épaulé-jeté. « Je me sens contente et stressée. Mais je vais encore faire plus d’efforts, travailler dur pour mériter plus de trophées et de médailles, au-delà de nos frontières », promet la jeune athlète. 
Côté organisation, c'est la satisfaction, notamment pour la mobilisation. Une soixantaine d’athlètes étaient en compétit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie