Chracerh : déjà 542 bébés éprouvettes

Les dernières naissances dont une grossesse gémellaire ont eu lieu hier par césarienne et les opérations ont été effectuées avec succès.

Le Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh) vient d’enregistrer quatre nouveaux bébés éprouvettes. Trois naissances dont une grossesse gémellaire. Les bébés sont nés par césariennes et les opérations ont été effectuées avec succès hier mercredi. Il s’agit de trois filles et un garçon. Avec ces naissances, le Chracerh totalise 542 bébés éprouvettes.  
Le premier enfant né à 10h30 est de sexe féminin et pèse 2,1kg. La mère, Mme Nkenfack, âgée de 55 ans a cherché un enfant pendant 15 ans sans succès. C’est grâce à la magie de la science, notamment à travers la fécondation in vitro qu’elle est parvenue à mettre au monde son tout premier bébé. En larmes, elle dit vivre le plus beau jour de sa vie. « Je n’avais jamais imaginé qu’un jour je porterai un bébé qui est à moi, sorti de mon ventre. La joie est indescriptible. Je rends grâce à Dieu. Je remercie le Pr. Jean Marie Kasia et son équipe pour le travail abattu. Ma gratitude va de même à l’endroit du couple présidentiel pour cette initiative qui redonne de l’espoir aux foyers qui ont des problèmes de procréation », a remercié la nouvelle maman. Selon le Pr. Jean Marie Kasia, l’opération de cette patiente était délicate, mais grâce à l’expertise et la concentration de toute son équipe, ils ont réussi à sortir l’enfant. 
Le deuxième bébé (Awoubene) née à 11h16 est aussi une fille pesant 4,4 kg. Pour la jeune maman, c’est une immense joie de porter son enfant après tant d’années de patience. « Vraiment je n’y croyais pas. Je suis venue expérimenter. Je ne peux que dire merci à toute l’équipe du Chracerh et au couple présidentiel. Je prierai que toutes les femmes qui viennent ici puissent avoir la même joie que nous ressentons pr&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie