Barreau du Cameroun : le bâtonnier Eric Mbah rempile
- Par Marie Christine
- 17 juil. 2025 14:44
- 0 Likes

Le candidat a été réélu hier aux aurores au cours de la double Assemblée générale ouverte lundi dernier. Il va diriger cette instance pendant deux années encore.
Le Quartier général du candidat réelu, Mbah Eric Mbah était en ébullition ce mercredi aux aurores. Avec 54 bureaux de votes, les choses sont allées vite cette fois-ci. Il est donc 4h30, au Palais polyvalent des sports de Yaoundé quand le verdict de l’élection tant attendue tombe. Le bâtonnier sortant rempile avec 1001 voix contre 749 pour Me Anne Yolande ; 338 pour Me Ngoula et 265 pour Me Memong. La satisfaction est totale, l’émotion, au rendez-vous. Me Mbah Eric Mbah, vient de remporter pour la seconde fois après 2022, l’élection à la tête du Barreau du Cameroun. Ses confrères et les membres de son QG sont dans la joie et le prennent dans leurs bras à tour de rôle pour le féliciter. Selon le bâtonnier, cette élection en sa faveur est une marque de confiance, mais aussi d’encouragement « C’est un grand défi pour moi. J’estime que mes grands frères ont vu en moi la capacité de faire beaucoup de choses. Donc, comme je ne suis pas un lâcheur, et que par ma formation, je ne suis pas celui qui dit ce qu’il ne peut pas faire, ça va m’obliger à redoubler d’efforts pour ne pas décevoir mes confrères », déclare Me Mbah Eric Mbah.
Après deux jours de travail intense, avec une Assemblée extraordinaire où il fallait statuer sur le changement du système de vote (en passant au vote digital et électronique), et l’Assemblée générale ordinaire, le bâtonnier estime qu’il a su convaincre ses pairs par son bilan. Après deux ans de mandat plein, bien que l’exercice se soit prolongé sur trois ans suite à quelques difficultés, Me Eric Mbah dit avoir été choisi grâce à son projet. « Les avocats ont estimé que le bilan que j’ai présenté était assez bon. Et que le projet phare que j’ai engagé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires