Cameroun-Allemagne : le nouvel ambassadeur est là
- Par Yvan BOUNOUNG
- 18 juil. 2025 11:40
- 0 Likes

S.E Christian Sedat a présenté hier la copie figurée de ses lettres de créance au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.
Le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella a reçu hier, 17 juillet, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun. S.E Christian Sedat est venu lui présenter la copie figurée des lettres de créance qui l’accréditent auprès du président de la République, Paul Biya. Il remplace à ce poste, S.E Corinna Fricke. Rien n’a filtré de l’entrevue entre le Minrex et le nouvel ambassadeur. Mais comme le veulent les civilités d’usage en matière de diplomatie, les deux personnalités ont, à coup sûr, fait la revue de la riche, dynamique et fructueuse coopération bilatérale qui existe entre le Cameroun et l’Allemagne.
Jusque-là, S.E Christian Sedat a fait l’essentiel de sa carrière dans les services centraux et déconcentrés du ministère des Affaires étrangères de son pays. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité : chef de division adjoint de 2019 à 2023, notamment. En Afrique, le diplomate allemand n’est pas à son premier poste. Avec un premier passage à Nouakchott, entre 2005 et 2008. Il était alors chef de mission adjoint à l’ambassade de son pays. Avant de déposer ses valises à Yaoundé, il était depuis 2023, ambassadeur d’Allemagne à Djouba, au Soudan du Sud. Il a également travaillé pour le compte de l’ambassade d’Allemagne à Londres, en Angleterre en 2009, à Washington DC, de 2009 à 2013. C’est donc un diplomate chevronné qui arrive au Cameroun, avec sans doute pour cahier de charges, le développement de la coopération multisectorielle entre ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires