Coupe du Cameroun de football : le carré d’As

Colombe, Canon, Panthère et Atlantic Academy de Kribi ont obtenu leurs tickets de qualification pour les demi-finales hier.

Les demi-finalistes de l’édition 2025 de la Coupe du Cameroun de football sont connus depuis hier après-midi, à l’issue des quarts de finale qui se sont disputés à Bertoua, Douala et Yaoundé. Il s’agit du tenant du titre, la Colombe sportive du Dja-et-Lobo, d’Atlantic Academy de Kribi, de Panthère sportive du Ndé et du Canon sportif de Yaoundé. De ces quatre vainqueurs des rencontres d’hier, la qualification aura été plus longue pour le Kpa Kum face à l’Oiseau de la Menoua au stade de Bonamoussadi, à Douala. En effet, au terme du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (0-0). Il aura fallu une séance des tirs au but, pour les départager. Les Mekok Me Ngonda ont été meilleurs à cet exercice, et se sont imposés devant cet adversaire tenace par 3 tirs contre 1. « Nous avons disputé notre quart de finale avec un adversaire de qualité. On a eu beaucoup de problèmes de finition. Pourtant, lors de nos précédents matchs, on n’avait pas ce souci. On va essayer de gérer ça », a déclaré Patrice Noukeu, le coach du Canon sportif de Yaoundé. « Les arbitres ne nous ont pas permis de jouer. Ce n’est pas que je suis un mauvais perdant. Je peux être satisfait parce que nous avons fait une bonne saison. La Coupe du Cameroun était un bonus pour nous », a reconnu Serge Emaleu, l’entraîneur d’Aigle royal de la Menoua. 
Au stade municipal de Bertoua, la Colombe sportive du Dja-et-Lobo a mis un terme à l’aventure de Mintack FC du Septentrion en s’imposant par 3-1. Le tenant du titre cont...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie