Arts visuels : « Souza by night »
- Par Yannick ZANGA
- 21 juil. 2025 13:57
- 0 Likes

L’Institut français du Cameroun, antenne de Yaoundé, accueille jusqu’au 25 juillet prochain l’exposition « Les Nuits de Souza » de l’artiste Eirini Linardaki.
Un monde onirique à nul autre pareil. Celui imaginé et créé de toutes pièces par la Franco-Grecque Eirini Linardaki au lendemain d’un séjour artistique dans la ville de Souza, département du Moungo, région du Littoral. L’artiste visuelle dévoile en ce moment à l’Institut français du Cameroun antenne de Yaoundé, « Les nuits de Souza ». Une exposition immersive dans l’imaginaire nocturne de cette localité logée dans la commune de Bonaléa. Depuis le vernissage le 12 juillet dernier, le public a l’opportunité de découvrir huit paysages inédits sans présence humaine. Des tissages numériques de rêve traduisant les perceptions intérieures de la richesse humaine et poétique de ce terroir, en s’inspirant des récits nocturnes, des couleurs locales et de la mémoire collective. Des convictions internes extériorisées en fresques reproduisant avec sensibilité les émotions, les interactions, les odeurs, les saveurs, les couleurs d’un séjour à Souza.
Au-delà de l’esthétique, « Les Nuits de Souza » proposent un espace de réflexion autour de thèmes cruciaux tels que la justice sociale, la résilience des communautés ou encore l’identité.
L&rsquo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires