Coupe du Cameroun de gymnastique : conclusion rythmée à Yaoundé

Le 19 juillet dernier, l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) a accueilli les finales de la 30e édition de cette compétition.

Les finales de la Coupe du Cameroun de gymnastique ont fait vibrer l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS), le 19 juillet dernier. La compétition a rassemblé 136 athlètes venus de six régions : l’Adamaoua, le Centre, l’Est, l’Extrême-Nord, le Nord-Ouest et l’Ouest. La Fédération camerounaise de gymnastique (Camergym), sous la présidence d’Annie-Flore Yekel, professeure d’EPS et membre du Comité exécutif de l’Union africaine de gymnastique est derrière l’organisation de ces finales. Trois épreuves ont constitué ces finales. A savoir, la gymnastique artistique féminine, la gymnastique artistique masculine et la gymnastique rythmique. Les athlètes ont évolué sur plusieurs agrès : barres parallèles, poutre, table de saut et sol. La compétition répartie en deux grandes catégories d’âge : Jeunesse (poussins, benjamins, minimes) et Élite (cadets, juniors, seniors), a été soumise à l’appréciation de deux jurys. L’un a évalué la difficulté des mouvements, l’autre leur exécution. Cette compétition nationale s’est déroulée en cinq finales directes, sans phase éliminatoire. 
Dans la section Jeunesse, Émergence JAOMYM2 s’est imposé chez les garçons, quand le club Dynamique Gym de Bafoussam a arraché sa victoire chez les filles. Pour la catégorie Elite, Émergence JAOMYM2 Élite 1 a dominé ses concurrents cette fois chez les dames, et le même club a conquis le trophée chez les messieurs. En gymnastique rythmique, Performance Gym de Soa a convaincu le jury avec une prestation fluide et précise, tot...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie