Coupe du Cameroun : Canon-Panthère se joue déjà

En prélude à la demi-finale, les Mekok me Ngonda ont adressé une correspondance à la Fécafoot au sujet de préalables, notamment sur l’arbitrage et le terrain du duel.

L’une des demi-finales de cette édition de la Coupe du Cameroun de football opposera le Canon sportif de Yaoundé à la Panthère sportive du Ndé. Compte tenu de l’enjeu que revêt cette rencontre, dont la programmation reste attendue, les responsables du Canon sportif de Yaoundé ont choisi d’anticiper sur certains aspects en adressant une correspondance à la Fédération camerounaise de football. Tout part d’une série d’informations relatives non seulement au choix de l’arbitre central, mais aussi du lieu du match. « Le Canon a choisi la voix officielle pour attirer l’attention de la Fecafoot sur un certain nombre de choses. D’abord, le nom de l’arbitre qui circule comme officiel de notre demi-finale, ne nous inspire pas confiance. Nous avons clairement fait savoir que nous ne souhaitons pas qu’il dirige notre match. Au cours d’une seule rencontre, précisément pendant le championnat, il a donné deux cartons rouges à nos joueurs et accordé deux penalties à nos adversaires », a détaillé Thomas Belibi, le Team Press Officer du Canon sportif de Yaoundé.
L’autre souci du Kpa-Kum contenu dans la correspondance adressée à la Fécafoot est relatif au délai d’annonce du lieu de la rencontre. En ce qui concerne la programmation des matches de la Coupe du Cameroun, elle est de l’exclusivité du secrétaire général de la Fecafoot. « L’information sur le fait que nous devions aller jouer le match de quarts de finale est tombée assez tard. Ça n’a donc pas été facile de boucler le budget relatif à ce déplacement. Surtout qu’en cette fin de saison, ce n’est plus du tout évident. C’est pour cela que nous tenons à savoir un peu plus tôt, où nous irons jouer », a ajouté Thomas Belibi.&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie