Accréditation des observateurs électoraux : le décor est planté
- Par Junior MATOCK
- 24 juil. 2025 11:09
- 0 Likes

Au ministère de l’Administration territoriale, personnels et bureau sont déjà disponibles pour recevoir les demandeurs avec leurs dossiers.
La porte 422 du ministère de l’Administration territoriale (Minat) est l’un des bureaux les plus en vue depuis la publication du communiqué du 21 juillet portant sur l’ouverture de l’accréditation des observateurs électoraux pour le scrutin du 12 octobre 2025. Dès 7h, et ce jusqu’à 15h, de lundi à vendredi, un personnel dédié à la réception des dossiers des postulants se livre avec joie à cette activité. C’était d’ailleurs le cas hier peu avant 12h. Des dames, aux côtés desquelles se trouve un autre cadre accueillent tout usager intéressé par cette opportunité qu’offre le Minat, conformément aux dispositions du Code électoral, notamment l’article 296, alinéa 2. Même si ce n’est pas encore la grande affluence, des hommes et femmes se succèdent à ce bureau situé au quatrième étage de ce département ministériel, y compris pour des besoins de renseignements.
Une fois la porte 422 franchie, l’usager peut, entre autres, avoir accès à une copie du communiqué contenant les pièces à fournir pour constituer son dossier, s’il ne l’a pas encore. Selon Paul Atanga Nji, les candidats doivent fournir une demande adressée au Minat, une copie de l’acte justifiant l’existence légale de l’organisation ou de l’association exerçant dans les domaines des élections, de la démocratie et des droits de l’Homme. On devrait également y retrouver la liste et l’identité complète des observateurs, ainsi que les zones d’observation sollic...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires