Conseil économique et social : en mode repositionnement

La session de travail organisée par l’institution hier, en son siège à Yaoundé, vise à s’ouvrir au grand public et à présenter son Plan stratégique de redynamisation.

Le Conseil économique et social (CES) est pratiquement en mode séduction. L’institution, acteur central du développement économique, social, culturel et environnemental du pays se donne à voir et se laisse connaître du grand public. Hier, en son siège, au quartier Mballa II, à Yaoundé, elle a organisé un atelier dans le but de présenter, en vue de sa vulgarisation, son Plan stratégique de redynamisation pour les cinq prochaines années. Y prenaient part, des responsables de différents ministères, d’établissements publics administratifs, d’administrations du secteur privé, de la presse, etc. 
Pour le Secrétaire général du CES, Zacharie Ngoumbe qui conduisait les travaux, le Plan stratégique de redynamisation du Conseil « se veut à la fois ambitieux, réaliste et profondément transformateur ». Pour ce faire, il vise trois axes prioritaires. A savoir : la modernisation du fonctionnement interne du Conseil, le renforcement de son rôle de force de proposition auprès des pouvoirs publics, l’amélioration de sa visibilité au niveau national et international pour son repositionnement, et la dynamisation de la participation des citoyens à l’élaboration des politiques publiques. Ceci, en vue d’apporter des réponses nouvelles, concertées, durables aux défis auxquels le monde fait face. D’autre part ce document est un cadre dynamique de transform...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie