Ecole supérieure internationale de guerre : le triomphe de la 20e promotion

Les lauréats ont reçu leurs parchemins des mains du ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, hier à Yaoundé.

Fanfares, bouquets de fleurs et tenues d’apparat. Les 68 auditeurs de la 20e promotion de l’Ecole supérieure internationale de guerre (Esig) étaient à l’honneur hier, mercredi à Yaoundé. Issus de 26 pays d’Afrique et d’Europe, ils ont reçu leurs Brevets de l’enseignement militaire supérieur du second degré et leurs attestations de réussite des mains du ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo. En présence du général de corps d’armée, chef d’état-major des armées, René Claude Meka, et de nombreux chefs de missions diplomatiques, cette remise des parchemins marquait la fin de la célébration du 20e anniversaire de l’Esig. « En 20 ans de parcours, notre école a formé 905 officiers dont 228 Camerounais et 677 auditeurs d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe. Cet actif évocateur a consolidé l’ancrage de l’Esig dans le paysage de l’enseignement militaire supérieur de second degré en Afrique », a déclaré le général de brigade Valère Nka, commandant de ladite école. 
Après 11 mois de formation, les lauréats ont produit des mémoires de recherche orientés sur la la défense, le développement, l’environnement et les enjeux d'intégration. Avec un taux de réussite de 100%, et une moyenne générale de 14/20, 45 auditeurs ont été admis à poursuivre un cycle de master II en stratégie de défense, sécurité, gestion des conflits et catastrophe. Les autres, quant à eux, ont été orientés vers un séminaire spécifique pour renforcer leur culture stratégique. En dehors des parchemins, des prix spéciaux ont été remis aux auditeurs qui ont su allier excellence académique et qualités humaines. Parmi ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie