Fait divers : chassé de la maison familiale à 47 ans

Excédé par le comportement irresponsable de Tobie E., employé depuis 14 ans d’une société brassicole dont il est désormais cadre, son père a mis ses affaires dehors mardi, sous la pluie.

« Ça ce sont les choses de la honte ». Propos d’un gendarme mardi dernier à Akwa-Bonamouti (arrondissement de Douala 1er), après l’audition d’un père de famille, Dominique Roger L., 64 ans, dont le fils Tobie E., 47 ans, est celui qui a fait venir les pandores. Une affaire de linge sale rendue publique.
D’après les auditions, quand Dominique Roger L. trouve du travail à son fils il y a 14 ans, il lui conseille de rester encore trois ans dans la demeure familiale, d’économiser assez pour prendre ensuite un bon logement. Puis, sur cette lancée, de prendre femme et de songer à construire sa propre maison. La mère, Marguerite L., estime qu’il lui faut plutôt six ans de préparation avant son départ du nid familial. Et souhaite qu’il saute même l’étape de la location. Le père est d’accord. Tobie E. est exempté de la moindre charge : outre la maison, il ne paie ni eau, ni électricité, ni nourriture. Sauf que le concerné est dans un tout autre film.
Les six années sont passées, Tobie E. n’a pas bougé. Huit ans plus tard, rien n’a changé. Il ne quitte généralement la maison qu’après avoir touché son salaire. Là, le bonhomme « joue » la vie à fond, disparaît parfois une semaine avant de se pointer à nouveau chez papa et maman. Le reste du temps, il s’intéresse à la cuisine de sa mère, ou demande à son cadet, employé d’une cimenterie, de le déposer au boulot – après avoir abîmé deux véhicules de service, Tobie E. est désormais un cadre « piéton ». Tobie E. est par ailleurs père d’une fille de cinq ans qui ne vit pas avec lui…
Des réunions de famille se sont tenues, avec pour but de sensibiliser et de faire changer Tobie E. Peine perdue. Il est même arrivé que lors de l’une de ses assises, le concerné, un peu éméché, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie