Gestion de la ville : des journalistes formés

Du 21 au 23 juillet, plusieurs hommes et femmes de médias de Douala ont été outillés sur les thématiques liées à l’urbanisme durable et au projet Plateforme urbaine au Cameroun (Puc).

L’urbanisme durable, la planification urbaine, l’aménagement du territoire sont des sujets peu abordés par les hommes et femmes de médias. Bien plus, les sources d’information sur ces thématiques restent difficiles d’accès. Or les professionnels des médias jouent un rôle essentiel dans la sensibilisation du public aux enjeux urbains et à la promotion des bonnes pratiques. Cependant, journalistes et autres communicateurs ne disposent pas toujours des outils et connaissances nécessaires pour traiter des questions liées à la gestion de la ville.
A cet effet il était impératif de renforcer les capacités de ces professionnels, afin qu’ils puissent relayer des informations pertinentes et contribuer à une meilleure compréhension des défis urbains. D’où l’atelier de formation de trois jours dans le cadre du projet Plateforme urbaine au Cameroun (Puc). Sous la coordination du cabinet conseil Soprest, mise en œuvre par Expertise France et financée par l’Union européenne (UE), la formation avait pour objectif d’accompagner les journalistes dans l’appropriation des thématiques liées à l’urbanisme durable. Et de leur fournir des outils pour analyser et diffuser des informations de manière claire et accessible. L’échange avec les communicateurs visait aussi à leur permettre de mieux intégrer le projet Puc, d’en appréhender les spécificités et d’en assurer une couverture médiatique éclairée.
De façon pratique, la formation des 21, 22 et 23 juillet 2025 s’e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie