Célébration : Rachel Tchoungui et Ruben Binam en fête

À l'occasion de leur anniversaire jumelé, l’icône de la chanson et le chef d’orchestre étaient réunis sur la scène du Centre culturel Ubuntu mardi dernier.

Deux générations, les cœurs et les voix harmonieuses pour célébrer des trajectoires et la vie. Rachel Tchoungui et Ruben Binam réunis sur la même scène devant un public hétérogène et connaisseur. Une assistance venue célébrer mardi dernier l’anniversaire jumelé des deux stars du jour. Rachel Tchoungui soufflant sur une 79e bougie tandis que le pianiste Ruben Binam atteignant la 50e borne de son cycle terrestre. Tous deux assis, ils vont remonter le temps de 51 ans en arrière. Ruben lance les premières notes de piano avant l’installation d’un détachement du groupe Kemit 7. On reconnaît rapidement le tempo de base de « Nouma dig ». Telle une sirène ayant retrouvé ses eaux, Rachel est dans son élément. Ses oscillations vocales incitent Ateh Bazore à la rejoindre sur la scène et à retirer de sa poche quelques « espèces » en guise d’encouragement.
79 saisons des pluies au compteur, Rachel Tchoungui a conservé sa fraîcheur vocale intacte. Après « Nouma dig », elle l’a démontré à travers son interprétation de « Romeo na Julietta », titre composé, arrangé et produit par son parrain, feu Francis Bebey. La célèbre histoire d’amour pensée par Shakespeare revisitée en langue duala et dans une rythmique blues. En véritable maestro de l’ensemble, Rachel Tchoungui a levé de sa chaise Jacques Blaise Nkene, secrétai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie