Échanges commerciaux : opportunités d'affaires à Kye-Ossi

Le gouverneur du Sud, représentant du ministre du Commerce, a officiellement ouvert la 16e édition de la Foire transfrontalière d'Afrique centrale le 23 juillet.


Kye-Ossi, ville camerounaise de la Vallée-du-Ntem, aux trois frontières (Cameroun, Guinée équatoriale et Gabon), sert d'épicentre des affaires pour les populations et les commerçants, venus d'une dizaine de pays d'Afrique. C'est à la faveur de la 16e édition de la Foire transfrontalière d'Afrique centrale (Fotrac), ouverte officiellement le 23 juillet dernier par le gouverneur du Sud, Félix Nguele Nguele, au nom du ministre du Commerce. Un événement qui connaît une mobilisation de plus 500 participants, venus exposer des produits divers, démontrant ainsi une volonté d'échanges intra-africains impulsée par les femmes. Les autorités équato-guinéennes et gabonaises ont aussi répondu à l'appel de Kye-Ossi, pour marquer l'accord de leur pays respectif à cette volonté de communion et d'échanges. Une foire vouée à accélérer les échanges commerciaux entre les pays du continent, notamment les voisins immédiats du Cameroun. 
Le thème choisi cette année est révélateur : « Transformer les corridors d'Afrique centrale en passerelles sécurisées pour atteindre les objectifs du développement durable et de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) ». Il s’agit d’un plaidoyer pour briser certaines difficultés et autres tracasseries pour fluidifier les échanges. Le rendez-vous roule pour une Afrique intégrée, sécurisée pour des affaires rentables et profitables. Un cadre qui offre donc aux femmes un environnement meilleur et plus sûr. Le Cameroun fait à cet égard partie des pionniers dans la mise en œuvre de la Zlecaf, comme l'a rappelé Félix Nguele Nguele, se réjouissant de ce que le commerce entre le pays et ses voisins conn...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie