Akere Muna : l’avocat qui rêve d’Etoudi
- Par Sainclair MEZING
- 28 juil. 2025 11:38
- 0 Likes

L’ancien bâtonnier du Cameroun, candidat du parti Univers, est une figure emblématique du monde du droit et de la finance internationale.
En matière de plaidoirie, son nom résonne dans les juridictions aux quatre coins du monde. Avocat et consultant juridique international en gouvernance et lutte anti-corruption, Akere Muna est une personnalité respectée de ses pairs. Ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun, l’homme a bâti sa réputation comme consultant auprès d’organisations nationales, régionales et internationales ; conseiller juridique d’institutions financières et de multinationales ; conseil de l’Etat du Cameroun devant les tribunaux nationaux et devant les juridictions internationales. Il intervient régulièrement à des conférences nationales et internationales sur la gouvernance et le droit international.
Celui qui va à la conquête du fauteuil présidentiel le 12 octobre prochain pour le compte du parti Univers a été membre fondateur, puis président de l’Union panafricaine des avocats, Akere Muna est depuis 2024 ambassadeur de bonne volonté de la Facilité africaine de soutien juridique (ALSF). Cet acteur de la société civile a été fondateur de Transparency International Cameroun, puis vice-président et membre du Conseil international de cette organisation. Il a également été prêté ses ser...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires