Pierre Kwemo : grande première
- Par Yvan BOUNOUNG
- 28 juil. 2025 12:20
- 0 Likes

Le député de la nation et ancien vice-président de l’Assemblée nationale participera à la prochaine élection présidentielle, en tant que candidat de l’Union des mouvements socialistes.
Investi par son parti, l’Union des mouvements socialistes (UMS), au terme du congrès du 31 mai dernier, Pierre Kwemo, président national de cette formation politique, va briguer la haute fonction de président de la République, le 12 octobre prochain. Sa déclaration de candidature ayant été validée par Elecam le 26 juillet dernier. Au moment où il veut accéder à la magistrature suprême, Pierre Kwemo est député de la nation, élu du département du Haut-Nkam, dans la région de l’Ouest. Au sein de l’auguste institution, il est membre de la Commission du budget et des finances.
Il est à noter qu’il n’est pas à son premier mandat à l’Assemblée nationale, puisqu’en 1997, il y avait déjà siégé et a même occupé la fonction de Vice-président. Mais, c’était sous les couleurs du Social Democratic Front (SDF). Parti d’opposition à la notoriété établie dans le landerneau politique national qu’il quitte en 2010 pour poursuivre une carrière politique indépendante. Si bien que, trois ans plus tard, il sera &ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires