Cameroun – Croix rouge internationale : le nouveau chef de délégation chez le PM

Arrivé à Yaoundé il y a quelques jours dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Yann Bonzon est allé présenter ses civilités hier au chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Yann Bonzon est le nouveau chef de la Délégation régionale du Comité international de la Croix-rouge (CICR) pour l’Afrique centrale, avec compétences sur des pays comme le Gabon, la Guinée équatoriale, Sao-Tomé et Principe et le Cameroun. Nouvellement arrivé à Yaoundé, il a rendu une visite de courtoisie hier au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. S’il avoue être en train d’apprendre et de découvrir son nouveau pays d’accueil, le représentant du Comité international de la Croix-rouge pour l’Afrique centrale entend cependant placer son action dans la continuité de ce qui a été fait son prédécesseur. Celui qui a exercé les fonctions de chef de la délégation de cet organisme international au Nigeria et au Tchad entend profiter de l’expérience acquise dans ces deux pays, ayant beaucoup de similitudes avec le Cameroun, pour mener à bien son action à son nouveau poste d’affectation. « Heureusement, je connais bien la situation humanitaire dans le Nord du Cameroun, qui est affectée par des conflits, et cela est préoccupant en termes de besoins humanitaires », a-t-il déclaré.
Toutefois, son action étant appelée à s’étendre sur l’ensemble du territoire national, du moins en ce qui concerne le Cameroun, il a indiqué devoi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie