Congrès international de la femme africaine : la quatrième édition sur les rails
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 31 juil. 2025 11:50
- 0 Likes

Le Comité d’organisation était face à la presse vendredi dernier à Yaoundé pour dévoiler les grandes lignes de cet événement qui a démarré le week-end.
Le Congrès international de la femme africaine (CIFA) est sur les rails. Le lancement des activités s’est déroulé vendredi dernier à Yaoundé par un point de presse. Question de dévoiler les différentes articulations de l’événement. De ce que l’on retient, le CIFA va se déployer dans trois villes. Avec le point de presse du Comité d’organisation à Yaoundé, la formation de deux jours en leadership féminin et en entrepreneuriat du 28 au 29 juillet à Dschang, département de la Menoua à l’Ouest. La cérémonie de clôture aura pour cadre la ville de Foumban dans le Noun. « 260 femme et 70 hommes seront sensibilisés sur la Journée de la femme africaine et la valeurs portées par le CIFA. Par ailleurs, 120 participants des deux sexes bénéficieront d’un renforcement de capacités sur le féminisme et le leadership féminin. Dix ateliers de restitution sont également prévus au terme de cette édition dans 10 régions du Cameroun », a indiqué Adeline Tsopgni, promotrice du CIFA.
L’une des innovations de cette édition est centrée sur l’entreprenariat. Il est question de permettre aux femmes de bénéficier des activit&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires