CHAN 2024 : c’est parti

La compétition de football rassemblant des sélections nationales composées de joueurs évoluant dans les championnats africains a débuté le 2 août dernier en Tanzanie.

Le Championnat d’Afrique de football, CHAN 2024, organisé par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, s’est ouvert samedi dernier à Dar Es Salaam. La capitale tanzanienne a accueilli la première rencontre de cette compétition réunissant des sélections composées de joueurs évoluant dans les championnats locaux de leurs pays respectifs. 19 sélections réparties en quatre groupes (trois de cinq et une de quatre) sont en lice pour succéder au Sénégal, détenteur du titre. La Tanzanie a prolongé la fête, bien enclenchée par une cérémonie d’ouverture rythmée, en remportant la victoire face au Burkina Faso (2-0) dans ce match d’inauguration du CHAN au Benjamin Mkapa Stadium. 
Des buts d’Abdul Hamisi Suleiman d’Azam FC sur penalty dans le temps additionnel de la première mi-temps, puis de Mohamed Hussein du Simba SC à la 71e min, ont scellé le sort de cette rencontre. La Tanzan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie