Tennis : des championnes à l’honneur

Au cours d’une cérémonie jeudi dernier, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a félicité les vainqueurs de la Billie Jean Cup de la zone IV.

Du 14 au 21 juillet 2025 s’est déroulée à Kigali au Rwanda la Billie Jean Cup de la zone IV. A l’issue de cette compétition jeune par équipes de tennis à laquelle ont pris part 12 sélections nationales, la délégation camerounaise a effectué une razzia en remportant toutes les médailles d’or. Aussi bien en simple qu’en double, les cinq joueuses ont gagné tous leurs matchs. Charnelle Fozo, De Lisle Manantsop Kumfong, Serena Nguimbis Ntoye, Marion Karine Job et Atana Berracam ont gagné chacune une médaille d’or. L’entraîneur national, Joseph Edzoa Grégoire a également obtenu le précieux métal. C’est donc une moisson de six médailles d’or qui a été présentée au ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, jeudi dernier dans la salle de conférence de son département ministériel. Avec en bonus, le passage de la zone IV pour la zone III désormais, grâce à cette performance camerounaise. 
« C’est avec beaucoup de joie, de satisfaction et d’admiration que je reçois cette délégation, qui a démontré avec une parfaite éloquence qu’au Cameroun, il n’y a pas de sport mineur, ni de sport majeur, ni de sport réservé. C’est aussi la preuve de la vitalité du mouvement sportif national », a relevé le ministre Narcisse Mouelle Kombi, dans son allocution de circonstance. Parmi les médaillées d’or se trouvaient deux pensionnaires de la Oyebog Tennis Academy (OTA), dont le promoteur Josep...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie