Département du Djerem : le CERAC aux côtés des populations
- Par Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG
- 06 août 2025 13:06
- 0 Likes

Le Cercle des Amis du Cameroun a remis des dons au Centre de santé de Beka Gotto, aux femmes rurales et personnes âgées de ce département de la région de l’Adamaoua hier.
C'est dans la vieillesse qu'on reconnaît les siens. Et ce n’est pas Haoua Dada, 85 ans, qui dira le contraire. La vieille dame s’est déplacée de Bela Gotto, localité située à 60 km pour se rendre à la place des fêtes de Ngaoundal. Ceci afin de rentrer en possession de ses cadeaux offerts par la première dame camerounaise, Chantal Biya, présidente fondatrice du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC). Il s’agit d’un sac de riz de 25 kg, de sel, d’un carton de savon, d’une chèvre et de papier hygiénique. On pouvait voir un sourire radieux, illuminer son doux visage ridé.
Comme Haoua, ils étaient une cinquantaine de personnes âgées et vulnérables, confrontées à la misère et à l’exclusion sociale, à avoir reçu les cadeaux de Chantal Biya, présidente fondatrice du CERAC à travers ses messagères. L’action constante du CERAC conduite par la représentante de la présidente fondatrice, Koulsoumi Alhadji Boukar à Ngaoundal ne s’est pas seulement limitée aux personnes âgées. Les associations féminines ont aussi reçu du matériel agricole, entre autres, leur permettant de mener à bien leurs activités de commerce, d’élevage et d’agriculture au quotidien. Il s'agit de semences de maïs, de moulins à écraser, de paires de bottes, de débroussailleuses et de boutures de manioc de variété améliorée, entre autres intrants agricoles. Les donatrices au nom de la première dame camerounaise ont précisé que ces appuis ne visent pas à développer un sentiment de dépendance ou de mendicité, mais à offrir des facilités aux bénéficiaires pour une plus grande autonomie et une meilleure intégration socio-économique.
La cerise sur le gâteau a été la remise de matériels, d'équipements médicaux et de médicaments au Centre de santé de Beka Gotto. Ce centre qui reçoit ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires