Vacances utiles : Yaoundé VII accueille une colonie

Le ministère du Tourisme et des Loisirs a lancé hier dans le département du Mfoundi, les activités marquant la 12e édition.

Une cinquantaine d’enfants venus des 10 régions du pays pour prendre part à la 12e édition de la colonie de vacances organisée par le ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul). Hier, c’est dans leur campement, au Lycée technique de Nkolbisson, dans l’arrondissement de Yaoundé VII que les activités ont officiellement été lancées par le Secrétaire général du Mintoul, Paul Ndioro à Manoun. 
Les colons ont été très vite mis dans le bain. Parés pour la circonstance, t-shirts blancs et écharpes autour du cou permettent de les identifier. Dans leur regard, on peut de l’enthousiasme. Tous ont hâte de commencer les activités consacrées (sport, art et culture, découverte, ateliers éducatifs). Mais avant cette étape, le Secrétaire général a tenu à donner des conseils pratiques aux responsables qui vont séjourner avec ces enfants en ce lieu pendant 10 jours. Durant cette période, et pour un bon déroulement des vacances, une équipe d’encadreurs, de moniteurs et d’animateurs professionnels, sont mis à leur disposition. A eux, le SG a réitéré toute sa confiance, au regard de leurs aptitudes professionnelles et humaines. « Je ne doute pas un seul instant que vous allez tout mettre en œuvre pour faire profiter à nos colons de nos différentes expertises et expériences », a-t-il souhaité.
Placés sous le thème : « Loisir comme facteur d’épanouissement et de cohésion sociale », cette colonie de vacan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie