Caisse de développement de l’élevage pour le Nord : les comptes sont bons
- Par DIKWE FODAMBELE
- 11 août 2025 14:22
- 0 Likes

Le ministre de l’Elevage Dr Taiga l’a fait savoir jeudi dernier, lors de la 73e session ordinaire du conseil d’administration de cette entité.
Les administrateurs de la Caisse de développement de l’élevage pour le Nord (CDEN) ont validé jeudi dernier à l’unanimité, l’ensemble des comptes. C’était au cours de la 73e session ordinaire du conseil d’administration de cette structure que le gouvernement a mise en place pour appuyer les éleveurs. Il s’agissait au cours de cette session présidée par le ministre de l’Elevage, des pêches et des industries animales, Dr Taiga, d’examiner et d’adopter les comptes administratif, de gestion et les comptes matières. Il avait à ses côtés, les trois gouverneurs des régions du Nord, de l’Extrême-Nord et l’Adamaoua.
A l’issue des travaux, le président du conseil d’administration a dit toute sa satisfaction à l’endroit de l’équipe dirigeante. « La CDEN permet aujourd’hui d’accompagner les acteurs du secteur élevage. Elle est également une agence d’exécution des grands projets gouvernementaux, notamment le plan présidentiel, le plan d’import-substitution agropastoral et halieutique. C’est également une agence d’exécution pour lutter contre les crises alimentaires. La structure vise en fait à soutenir les personnes vulnérables », expliquera le Dr Taiga. D’où ces différentes cérémonies de remise de dons aux personnes vulnérables qu’organise régulièrement la CDEN pour les trois régions septentrionales du pays. « C’est d’ailleurs le même rôle que joue la Caisse de développement de l’élevage du Nord-Ouest et je pense que les éleveurs dans leur ensemble sont satisfaits de tout l’appui que le gouvernement apporte dans le développement de l’élevage, dans la promotion et la vulgarisation des produits de l’élevage », ajoutera-t-il. En effet, depuis quelques années, a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires