Centre : un forage de plus à Bokito
- Par Maimounatou
- 12 août 2025 11:11
- 0 Likes

L’amélioration des conditions de vie des populations n’est pas qu’une affaire des pouvoirs publics. Les élites ont aussi un rôle à jouer. C’est dans ce sens que s’inscrivent les actions de l’honorable Marie-Suzanne N’nolo Onobiono. Dimanche dernier, la parlementaire a offert un forage aux populations de la localité de Bokito. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région du Centre, représentant du ministre de la Santé publique. Cérémonie tenue en présence des forces vives de la localité parmi lesquelles le ministre Achille Bassilekin III, l’industriel James Onobiono et le Pr. Ndembiyembe.
À travers ce forage à motricité manuelle de 180m de profondeur, l’objectif est de palier au besoin en eau potable de l’ensemble de la population. « Il est admirable de voir une élite engagée pour le bien-être de sa communauté. C’est une initiative qui a un réel sens de responsabilité », a relevé Naseri Paul Bea.
Outre le forage, l’honorable Marie-Suzanne N’nolo Onobiono a offert un sanctuaire au Centre médical d’arrondissement de Bokito. Baptisé « Sanctuaire du vœu accompli », ce lieu de recueillement et de prière pour les malades, gardes malades et le personnel soignant sera le 6e bâtiment de cette structure de santé de 5e catégorie. « Je remercie le Seigneur qui a permis que mon vœu soit accompli et je suis d’autant plus satisfaite parce que cet ouvrage est le résultat d’une synergie d’actions. La construction de ce sanctuaire a s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires