Univers : Akere Muna intensifie le contact direct

Le candidat à la présidentielle et son équipe étaient à la rencontre des populations de certains quartiers de Yaoundé le week-end dernier.

Le candidat du parti Univers a effectué une descente dans certains quartiers de la ville de Yaoundé le week-end dernier. Akere Muna qui était accompagné pour la circonstance de certains de ses soutiens, dont Prosper Nkou Mvondo et Jean Jaurès Ngapout, respectivement présidents des partis Univers et Peuple, a effectué une visite de terrain à Madagascar, « Kigali » et Tsinga Elobi. Il a échangé avec les habitants, des jeunes pour la plupart, et diverses communautés sur les questions liées à l’emploi et à leur cadre de vie. Cette proximité lui a permis de comprendre les réalités de ces quartiers aux conditions de vie difficiles. 
Le visiteur a promis à ses hôtes d’œuvrer à la création d’emplois à travers : la construction d’infrastructures structurantes qui permettra d’absorber une main d’œuvre abondante ; la mise sur pied d’une politique de formation adaptée aux besoins du marché ; le financement ciblé sur les sites où la main d’œuvre est disponible afin de lutter efficacement contre l’exode rural. Akere Muna entend affecter 1 milliard de F à chacun des 360 arrondissements du pays pour financer les projets des jeunes et pouvoir permettre à chaque localité de subvenir surplace aux problèmes de sa jeunesse et de contribuer à l’amélioration du cadre de vie. 
Raison pour laquelle le fédéralisme semble, se...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie