Bulletins de vote : l’impression peut commencer

A la clôture de la réception des dossiers lundi dernier tous les candidats avaient déjà confirmé leurs sigles, logos et couleurs à Elections Cameroon.


Montage des spécimens de bulletins de vote sur ordinateur ce 11 août au siège d’Elections Cameroon (Elecam) à Yaoundé. Chaque image, couleur et mot utilisé est choisi avec précision, conformément aux dossiers remis par les candidats ou leurs mandataires. Au sein du bureau du président de la Commission du suivi de l’impression des documents électoraux, Christian Essomba Okah, la concentration est de mise. Près de l’infographe, ce dernier veille au respect scrupuleux de chaque signe distinctif. 
A deux heures de la clôture du delai de réception des dossiers, tous les candidats en lice pour l’élection présidentielle du 12 octobre prochain étaient déjà venus confirmer leurs sigles, logos et couleurs. Lundi dernier, c’était au tour du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) et du Front pour le Salut national du Cameroun (FSNC) de suivre le mouvement. « Nous venons de valider la couleur, de donner le logo et la photo qui devront figurer sur notre bulletin de vote. Nous avons choisi la couleur orange qui a une excellente fréquence et qui renvoie à la proximité, la communication et la confiance », a déclaré Cabral Libii, candidat du PCRN. Depuis le 7 août dernier, la Commission du suivi de l’impression des documents électoraux confie avoir travaillé avec chaque candidat sur les éléments à apposer sur son bulletin de vote. « Nous sommes en train de finaliser ce travail. Après avoir fait tous les ajustements nécessaires, nous allons imprimer la dernière mouture pour une dernière vérification », a expliqué Christian Essomba Okah. 
Au cours de ces travaux, Elecam a enregistré des cas de couleurs semblables. D’après ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie