FIBA Afrobasket 2025 : les Lions domptent le tenant du titre

Pour son entrée en compétition hier soir à Luanda, la sélection nationale a dominé la Tunisie par 86 à 65.

Face à la Tunisie, tenant du titre et vainqueur des deux dernières éditions de l’Afrobasket messieurs, la sélection nationale du Cameroun n’a pas fait montre du moindre complexe d’infériorité hier soir au gymnase multisports de Luanda. D’ailleurs, du premier au quatrième quart-temps, les Lions n’ont cessé de creuser l’avance jusqu’à s’imposer (86 à 65) pour l’entrée en compétition. Contre ce poids lourd de la balle orange, le sélectionneur national a choisi de ne pas faire d’erreur. C’est ainsi que son cinq entrant a donné le ton de cette affiche pour laquelle beaucoup d’observateurs ne donnaient pas le Cameroun vainqueur. Il était composé de Jeremiah Hill, Fabien Ateba, William Narace, Jordan Bayehe et Yves Thierry Missi. 
Dès le premier quart temps, ces cinq joueurs ont imposé leur rythme à la rencontre. Ce qui a certainement pris de court leur adversaire. Une stratégie qui a payé puisqu’à la fin de cette période de jeu. Le Cameroun menait avec 10 points d’avance (28 à 18). Au second quart temps, les poulains d’Alfred Aboya n’ont eu de cesse de creuser l’écart. Même si parfois, les Tunisiens se battaient pour ne pas rester très loin derrière. Ne trouvant pas de solution, ils obtiendront un temps mort pour freiner l’ardeur camerounaise. A la fin de ce moment, qui s’ouvrait à la mi-temps, le Cameroun conservait son avantage par 51 à 42. 
A la reprise, ce sont encore les Camerounais qui vont inscrire les quatre premiers points de ce quatrième quart-temps. On notera une pointe d’énervements dans les rangs tunisiens qui n’ont renversé la tendance. Au contraire, l’écart se creusait davantage. A la fin de ce segment de jeu, le Cameroun menait 72 à 59. G...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie