Festi foot d’Etam-Bafia, Mvog-Mbi et Nkolndongo : le tournoi bat son plein
- Par Samira
- 25 août 2025 13:27
- 0 Likes

Cette édition, lancée le 13 juillet dernier à Yaoundé, associe compétition sportive et mobilisation politique en vue de la présidentielle du 12 octobre prochain.
Lancé le 13 juillet dernier, le Festi foot d’Etam-Bafia, Mvog-Mbi et Nkolndongo se veut spécial pour cette édition 2025. En effet, le tournoi, baptisé « Spécial réélection Paul Biya 2025, nourrit l’ambition de rassembler la jeunesse autour du football tout en servant de cadre de préparation politique à l’approche de la présidentielle prévue le 12 octobre prochain. Parrainé par Stéphane Christel Noah, président de la sous-section RDPC 7eB du Mfoundi IV, et promu par Yannick Parfait Abougou Onana, président de la sous-section OJRDPC de la même circonscription, l’événement entend conjuguer sport, encadrement citoyen et engagement politique. Dans ce contexte, le tournoi sert de plateforme politique et les organisateurs assument une dimension militante. « Cette fête du football constitue un cadre favorable pour mobiliser et sensibiliser les militants du RDPC en vue d’une victoire à 100% du président Paul Biya », a expliqué Stéphane Christel Noah.
La compétition réunit vingt équipes réparties en cinq poules et se déroule en deux phases : le championnat et la coupe. L’ensemble des rencontres se tient au stade en eau profonde de Mvog-Mbi. Une enveloppe de 500 000 F récompensera les vainqueurs : le lauréat du championnat, le vainqueur et le finaliste de la catégorie senior ainsi que le champion des minimes.
Au-delà de l’aspect compétitif, les organisateurs mettent en avant les vertus éducatives du sport. « Le ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires