« Nous sommes prêts »
- Par Sonia OMBOUDOU
- 30 Oct 2025 14:02
- 0 Likes
Abdoulkarimou, Directeur général adjoint des Elections
A peine la présidentielle bouclée, Elections Cameroon poursuit la préparation de l’élection des conseillers régionaux. Où en êtes-vous ?
Depuis la convocation des collèges électoraux, Elecam est à l’œuvre. C’est une élection à suffrage universel indirect. Il y a deux collèges électoraux. L’un est composé des conseillers municipaux qui vont élire les délégués de département et l’autre, composé des chefs traditionnels qui vont voter les représentants du commandement traditionnel. A un mois du scrutin, pour ce qui est de l’élection des délégués de départements, nous avons 10 217 électeurs régulièrement inscrits pour les conseillers municipaux et 90 bureaux de vote. 14 862 électeurs et 110 bureaux de vote pour les chefs traditionnels. Ces bureaux de vote seront tous ouverts le 30 novembre, jour de vote. S’agissant du matériel, nous n’avons pas du souci à nous faire lorsqu’on sort d’une élection présidentielle où nous avions plus de huit millions d’électeurs. Ici nous sommes à 25 079 électeurs et matériellement, ce scrutin est léger. C’est certes une organisation spécifique, mais nous la maîtrisons. Nous sommes prêts et nous avons suffisamment le temps pour faire acheminer le matériel dans tous les bureaux de vote pour que les choses se passent convenablement.
Les membres du Conseil électoral étaient sur le terrain il y a quelques semaines, qu’est-ce qui en ressort ?
La dernière descente du Conseil électoral concourrait à la maîtrise du processus des élections régionales. Et ce, jusqu’à la proclamation des résultats. La semaine dernière notamment, ils y étaient pour ça. Ils sont allés suivre le déroulement du scrutin. Il était question de veiller à ce que tout le matériel électoral soit acheminer à temps et que le scrutin se tienne dans les meilleures conditions, conformément à la réglementation en vigueur. Parallèlement, ils sont allés vérifi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires