Fait divers : 11.000 euros envolés

Eloge A., 56 ans, arrivé d’Europe pour un séjour en famille, a constaté vendredi que la somme, cachée dans sa chambre et destinée à un chantier, est introuvable. Comme son neveu.

Junior A., 29 ans, repris de justice, est recherché par la gendarmerie depuis ce vendredi 31 octobre. Ceci suite à une plainte déposée le même jour par son oncle Eloge A., 56 ans, résident en Europe, arrivé à Douala dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Le plaignant, expatrié depuis une quinzaine d’années, a été accueilli à l’aéroport par des parents et par un ami de longue date, avant de regagner la concession familiale à Logbaba, lieudit « Saint Thomas » (arrondissement de Douala III). Concession au sein de laquelle il s’était aménagé un espace confortable.
Cette fois, Eloge est venu avec à l’idée de lancer la construction de sa propre maison. Selon les informations obtenues sur cette affaire, dès l’aéroport il a remis quatre mille euros à son ami pour l’achat de matériel en vue d’entamer son projet immobilier. Puis trois mille euros à sa sœur cadette, censés couvrir différents besoins sous le toit familial durant son séjour. Dans la foulée de ces retrouvailles, Eloge échange aussi avec son neveu Junior, dont il connaît le côté louche. Le jeune homme lui dit qu’il est en train de prendre la route pour Yaoundé…
Tôt ce vendredi, Eloge va à la rencontre de quelques mamans du quartier, dont la générosité et l’affection ont réchauffé son enfance d’orphelin de mère précoce. Il sort de sa chambre sans la fermer à clé. Après tout, le « dangereux » de la famille est en voyage… Mais est-ce bien sûr ?
Quoi qu’il en soit, un intrus visite sa chambre durant sa brèv...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie