Yaoundé Jazz Festival 2025 : l’affiche est connue

Le clarinettiste suisse et la trompettiste kenyane Christine Kamau font partie du casting de la 25e édition annoncée du 18 au 22 novembre à Yaoundé, Douala et Kribi.

Né en 1997 des cendres de Jazz sous les manguiers, Yaoundé Jazz Festival célébrera cette année un quart de siècle de permanence dans le paysage culturel national et international. La 25e édition est annoncée pour du 18 au 22 novembre 2025. À travers des concepts thématiques, trois villes accueilleront les spectacles. La capitale accueillera des concerts du 18 au 20 novembre prochain au snack Le Tassa au quartier Bastos. Le cabaret La chaumière à Bonapriso à Douala sera le réceptacle du concept « Jazz sous le Wouri » le vendredi 21 novembre. Le lendemain, la cité balnéaire de Kribi abritera « Jazz beyond the sea » au Burger Bar à Bwambé Beach.
Comme il est de tradition, le public de mélomanes, d’amateurs et de professionnels disposera d’une offre d’écoute variée. Des jam-sessions, des showcases et des performances live sont au programme. Du jazz dans toutes ses odeurs, ses saveurs, ses fusions à l’afrobeat et aux musiques populaires d’Afrique et d’ailleurs. Pour le casting de cette année, Stéphane Mauger, président-directeur exécutif de l’organisation Jazz et musique du monde (organisateur du Yaoundé Jazz Festival) et ses collaborateurs annoncent, avec le soutien de l’ambassade de Suisse au Cameroun, la participation du clarinettiste suisse Simon Wyrsch. Une édition qui connaîtra une empreinte féminine marquée avec la trompettiste Christine Kamau, originaire du Kenya. Les chanteuses Bernice The Bell du Burundi et Ukëry du Cameroun, les quintets Mo’Zar Jazz Quintet (Île Maurice) et Jamm Jazz (Sénégal) ont également confirmé leur présence. Les curiosités incluront le Jazz for kids, destiné au jeune public et animé par des instrumentistes et chanteurs adolescents, ainsi que les animations de la procession mus...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie