Eglise catholique : les chrétiens invités à renforcer leur espérance
- Par Patrice
- 13 Nov 2025 10:59
- 0 Likes
Cet appel a été réitéré lors du jubilé de province ecclésiastique de Garoua hier à Maroua par l'archevêque métropolitain.
« Accueillir les fruits du jubilé », c'est le thème central du jubilé organisé au sein de la province ecclésiastique de Garoua qui comprend, outre l'archidiocèse de Garoua, le diocèse de Ngaoundéré, le diocèse de Yagoua et le diocèse de Maroua-Mokolo. Lancées à Ngaoundéré le 1er avril 2025, les activités relatives à ce jubilé tirent à leur fin. C'est dans cette optique que la cathédrale Notre Dame de l'Assomption de Founangué à Maroua a abrité une messe de clôture hier. L'officiant du jour, Mgr Faustin Ambassa Ndjodo, archevêque métropolitain de la province ecclésiastique de Garoua, a tenu à préciser que les activités relatives à ce jubilé allaient se poursuivre dans chaque diocèse, de manière isolée jusqu'à la clôture officielle du jubilé. Il était entouré de ses paris des autres diocèses de la province, à savoir Mgr Emmanuel Abbo de Ngaoundéré, Barthélémy Yaouda Ourgo de Yagoua, et Bruno Ateba Edo de Maroua-Mokolo, sans oublier Mgr Antoine Talou, archevêque émérite de Garoua.
Tirant son homélie de l'évangile du jour, à savoir celui de Saint Luc au chapitre 17, du verset 11 au verset 19 centré sur la guérison de 10 lépreux, le prélat...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires