Aéroport international de Douala : sur la piste de la rénovation

Les contours de l’opération ont été expliqués aux différentes parties et aux médias mercredi à Douala, en marge d’un conseil d’administration des ADC.

Les derniers réglages du projet de rénovation de l’aérogare passagers de l’aéroport international de Douala étaient au menu de la 136e session du conseil d’administration des Aéroports du Cameroun (ADC), le 12 novembre dernier à Douala. Les travaux présidés par Fritz Ntone Ntone, PCA des ADC, ont permis de faire le point sur l’état d’avancement du projet, qui a deux composantes.
Et en marge des travaux, un briefing a été organisé en présence des principaux acteurs du projet et des médias. La première concerne l’extension des chaussées aéronautiques, prévues pour accroître la capacité d’accueil de l’aéroport. A ce niveau, les procédures sont très avancées, rassure le PCA. L’appel d’offres a été lancé. La commission spéciale de passation des marchés de ce projet a proposé d’attribuer l’exécution du projet à l’entreprise China Harbour Engineering Company (CHEC), pour un montant de 10,70 milliards de F hors taxes. Cette proposition a obtenu l’avis de non-objection de l’AFD (l’Agence française de développement) et l’avis conforme du conseil d’administration des ADC. Les travaux vont démarrer incessamment sur le terrain, indique Fritz Ntone Ntone.
La seconde composante concerne spécifiquement l’aérogare. La maîtrise d’œuvre complète a été confiée à la société TPF Engineering en mars dernier, pour un montant de 4,84 milliards de F hors taxes, a précisé le Directeur général de la société ADC, Thomas Owona Assoumou. Le marché couvre diverses prestations : la finalisation des études de faisabilité, l’élaboration des dossiers d’appel d’offres pour les travaux et équipements, le suivi de la réalisation des travaux. L’avant-projet sommaire a été validé par l’ensemble des parties prenantes du projet, ont appris les médias présents à cet exposé....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie