Foncier : la Maetur vend 300 parcelles

Ces lots allant de 250 à 1500 mètres carrés en plein aménagement à Nkolnguet sur la route de Nsimalen, ont été présentés hier.

Bonne nouvelle pour les Camerounais désireux d’acquérir un lopin de terre dans la cité capitale. La Mission d’aménagement et d’équipement des terrains urbains et ruraux (Maetur) a de nouveaux cadres de vie modernes à vendre. Il s’agit de 360 parcelles allant de 250 à 1500 mètres carrés à Nkolnguet sur la route de Nsimalen. C’est situé à 15 minutes du centre-ville via l’autoroute Yaoundé-Nsimalen. Hier, les responsables de cet établissement public ont présenté à la presse le site baptisé « Nkolnguet Community Lands ». Etalé sur une superficie de 23 hectares, le lotissement est actuellement en plein travaux d’aménagement. A en croire Arthur Sosso, chef du département du contrôle des travaux, c’est la première phase. Il est question de réaliser tout ce qui est alimentation en eau potable. Nous avons également lancé le drainage des eaux pluviales. Les caniveaux sont en train d’être exécutés et à la fin, ces voies seront revêtues. Les canalisations sont ainsi disposées. Toutes les voies d’accès seront bitumées », a indiqué le responsable de la Maetur. 
Passé cette première phase, les travaux se poursuivront l’année prochaine. Pour autant, la commercialisation déjà effective, pourra avancer en mê...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie