Accès à l’eau potable : des statistiques disponibles

L’atelier de diffusion de l’édition 2025 de l’annuaire statistique de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) s’est tenu vendredi dernier à Yaoundé.


Le volume d’eau émis par le réseau de distribution de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a progressé ces dernières années, passant de 198,25 millions de m3 en 2020 à 227,03 millions de m3 en 2024. Depuis 2023, les quantités d’eau facturées ont repris une tendance haussière atteignant 94,19 millions de m3 en 2024, contre 90, 02 millions de m3 en 2022. Ces données sont contenues dans l’annuaire statistique 2025 de la Camwater, présenté au cours d’un atelier vendredi dernier à Yaoundé. Cette deuxième édition se veut être une boussole pour le gouvernement et les partenaires au développement pour une meilleure orientation de leurs accompagnements techniques et financiers à l’endroit de la Camwater. « Les données statistiques et leurs analyses subséquentes sont au cœur des prises de décision et permettent à une structure en quête de performance, dont la Camwater, d’opérer de meilleurs choix managériaux et d’atteindre de façon efficace et efficiente ses objectifs », a affirmé Ngone Epie, conseiller technique n°1 au sein de l’entreprise et représentant du Directeur général. 
La rencontre de vendredi dernier rentre dans le cadre de l’implémentation des réformes engagées en 2022 pour optimiser le système d’information statistique de la Camwater et renforcer le dispositif de suivi-évaluation des politiques publiques conformément aux orientations de la Stratégie nationale de développement 2020-2030. 
En plus de présenter les volumes d’eau ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie