Riziculture : la production en hausse

Constat dressé au cours des 9e et 10e sessions du comité de pilotage du Projet d’aménagement et de valorisation des investissements de la vallée du Logone tenues mercredi à Yaoundé.

Entre 70 000 et 80 000 tonnes de riz Paddy ont été produites sur les périmètres de la Société d’expansion et de modernisation de la riziculture de Yagoua (Semry) au cours de la dernière campagne de saison de pluies. « La production de cette campagne est très bonne et cela présage du fait que lorsque les réhabilitations seront terminées, on pourra espérer une production presque doublée du riz sur le périmètre de la Semry. Si ce riz est transformé, 50 000 tonnes de riz blanc pourront être mises sur le marché », a affirmé le Directeur général de la Semry, Fissou Kouma, mercredi à Yaoundé. C’était au cours des 9e et 10e sessions du comité de pilotage du Projet d’aménagement et de valorisation des investissements de la vallée du Logone (Viva Logone) présidées par le Secrétaire général du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Jean Tchoffo, représentant du ministre et président dudit comité.
Les travaux ont permis de faire le point sur les progrès enregistrés par le projet Viva Logone dont l’objectif est de renforcer la sécurité alimentaire, améliorer la résilience des populations et garantir une gestion durable des écosystèmes des bassins du Logone. Ainsi, au 31 octobre 2025, 14 stations hydrométriques, 12 stations météorologiques et cinq stations hydrogéologiques ont été instal...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie