Guider : participation massive des électeurs

590 votants ont accompli leur devoir citoyen dans la quiétude et la sérénité dimanche dernier.

Environ 109 conseillers municipaux et 481 chefs traditionnels ont pris une part active hier à l'élection des délégués de département et des représentants du commandement traditionnel au Conseil régional du Nord. C'est le lycée classique de Guider qui a servi de cadre à ce scrutin. Les conseillers municipaux avaient le choix entre quatre listes de 17 noms chacune. Elles ont été présentées par le RDPC, le FSNC, l'UNDP et le FPD. Dans le collège des chefs traditionnels, une seule liste a été proposée. Au total, le département du Mayo-Louti sera représenté au Conseil régional du Nord par 22 mandataires. Les opérations électorales ont été supervisées par Salihou Amadou, chef d’agence départementale Elecam. Il était assisté par Hayatou Abdoul Nasser, chef d'antenne communale Elecam de Guider.
Pour l'élection des conseillers régionaux, les procurations ne sont pas autorisées par la loi, contrairement à l'élection des sénateurs, a précisé le chef d'antenne communale Elecam de Guider. Les électeurs sont donc tenus de venir voter eux-mêmes.
Hier en mi-journée, le préfet du département du Mayo-Louti, Tam Likeng a évalué le déroulement du scrutin. Il a apprécié le comportement citoyen des électeurs. Il a également eu des mots d'encour...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie